Aménagement salle de bain à Paris

aménagement salle de bain

Ensemble nous allons réussir votre aménagement salle de bain

Vous souhaitez aménager la salle de bain dont vous rêvez ?

Demandez un RdV

Les aspect importants de l’aménagement salle de bain

Voici ce qu’il faut savoir sur l’implantation des différents éléments, les normes électriques, les problèmes d’humidité,  la législation concernant les handicapés,…

Faites confiance aux professionnels Homenova

L’aménagement d’une salle de bain ne s’improvise pas car plusieurs éléments importants doivent être pris en compte :

Les normes électriques

L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, c’est pourquoi le respect des normes électriques est un point essentiel.voir le dossier sur les normes électriques dans la salle de bain

La ventilation

L’eau est omniprésente dans une salle de bain et avec elle les problèmes d’humidité ne sont pas loin.Une solution est de bien ventiler cette pièce humide voir notre dossier ventilation

L’étanchéité

Les problèmes d’étanchéité ne sont pas à prendre à la légère, car aucun carrelage n’est étanche. L’humidité pénètre par les joints entre carreaux et peut détériorer le support si ce dernier n’est pas protégé par une bonne étanchéité .Il faut donc réaliser une chape allégée  étanche avec ragréage par dessus laquelle on posera le carrelage ou tout autre revêtement.

Les éclairages

Nombre de femmes aime à se maquiller dans la salle de bain et apprécie un espace bien éclairé. Il est souhaitable d’avoir plusieurs systèmes d’éclairages dans une salle de bain

Éclairage d’ambiance : Il doit être suffisant sans créer d’éblouissement et prendre en compte de façon précise la dimension de la pièce : si la mini-salle d’eau doit se satisfaire du seul éclairage autour du miroir, un plus grand volume autorise plusieurs points lumineux : plafonnier muni de lampes à incandescence classiques ou halogènes, spots halogènes TBT encastrés ou bandeaux de tubes fluorescents
Éclairage en applique : (bandeau lumineux au dessus ou à côté du miroir ou corniche lumineuse). La salle de bains est un espace de bien être.

La circulation

aménagement salle de bain cliquez pour agrandir l’image

L’agencement d’une salle de bain doit intégrer une bonne circulation surtout pour des personnes handicapés ou âgées.

la douche à l’italienne est à la fois très accessibles et design, ces douches ont beaucoup de succès.

Les rangements

La salle de bain doit être un endroit zen ou les produits de chacun trouvent leurs espaces de rangement (niches, mobiliers,..)

Dépannage

Il est utile de prévoir une intervention simple en cas de fuites; il est donc nécessaire de prévoir les accès à la robinetterie d’arrêt et au vidage de chaque composant sanitaire (lavabo, douche, baignoire,..).

Les étapes de l’aménagement salle de bain

Vous l’avez compris l’aménagement salle de bain nécessite le respect de quelques règles importantes. Nous allons examiner les étapes de votre demande du devis à la réalisation de votre salle de bain :

  1. La 1ière étape est le RdV à votre domicile pour écouter vos souhaits, réaliser un métré et préparer les propositions capables de vous séduire.
  2. choix d’une proposition d’aménagement salle de bain
  3. planification de l’intervention, réalisation des plans d’exécution
  4. shopping chez les fournisseurs pour choisir les matériaux et composants de la salle de bain
  5. démarrage des travaux (démolition, maçonnerie, électricité, plomberie,…)
  6. réception des travaux

Si vous souhaitez nous confier l’aménagement de votre salle de bains

Demander un devis   ou appelez nous au 0950 239 425