Décoration intérieure

décoration intérieure chambre

Ensemble nous allons réussir la Décoration intérieure de votre habitat
Vous recherchez un décorateur intérieur pour concevoir et rénover la décoration de votre intérieur

Demandez un RdV

C’est quoi la décoration intérieure ?

La décoration intérieure c’est l’art de jouer avec les styles, la lumière, les couleurs, les mobiliers, les textiles et accessoires pour créer un espace de bien être.

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Vous pouvez trouver des sources d’inspirations dans les magazines et émissions de télé; mais est ce que les espaces décorés pour d’autres personnes  correspondent à vos goûts ? Même si vous en avez l’envie vous n’aurez peut être pas assez de temps pour vous occuper de votre décoration intérieure.

Notre décoratrice d’intérieurs peut vous conseiller pour créer un cadre de vie élégant et harmonieux. Pour cela elle va vous aider à choisir un style, les éclairages, les couleurs, les mobiliers textiles et accessoires pour chaque pièce de votre habitat en tenant compte de vos goûts et de la structure architecturale de votre bien.

Choisir un style

decoration intérieure séjour

Du design au baroque en passant par le contemporain vous devez choisir un style qui entrera en résonance avec vous en créant l’émotion. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, la déco ne nécessitent pas toujours un gros budget.

Choisir l’éclairage

L’éclairage joue un rôle essentiel dans la décoration intérieure. La lumière doit mettre en valeur les éléments décoratifs de votre appartement : un tableau, un objet, un meuble, ….L’éclairage doit aussi s’adapter à votre mode de vie. Grâce aux nouvelles technologies la maison devient intelligente et vos luminaires vous obéissent au doigt et à l’oeil. En installant des variateurs vous pourrez choisir l’ambiance de chaque moment de la journée. Pour améliorer l’éclairage naturel dans votre logement n’hésitez pas à restructurer vos espaces en démolissant une cloison ou en créant des ouvertures.

Choisir les couleurs

Le choix des couleurs est souvent lié à celui de l’éclairage. Des couleurs claires reflèteront plus la lumière que des couleurs foncées qui l’absorbera.Les nuanciers de couleurs permettent de choisir des couleurs précises. Notre décoratrice va vous aidez en créant une représentation 3D intégrant les couleurs que vous choisirez et que vous pourrez modifier. Une erreur serait de mélanger trop de couleur, il semble plus judicieux de rester dans les mêmes tons.

sdb paris19 Mrdécoration intérieure sdb paris19 bleu

Choisir le mobilier

De nombreux sites de E-commerce présentent des catalogues de mobilier et accessoires pour tous les budgets. Les designers Homenova conçoivent les accessoires et mobilier pour vos intérieurs. Le choix d’un meuble dépend du style que vous voulez donner à chaque espace, il dépend aussi du volume de la pièce de son utilisation et de son emplacement.Vous pouvez oser une rupture de style ; par exemple intégrer un meuble ancien dans une déco design.La règle est de créer un lien entre tous les éléments de votre décoration intérieure. Parmi les accessoires (chandeliers, photophores,…), le miroir peut jouer un rôle important en donnant une impression d’espace et en mettant en scène le décor.

Choisir les textiles

Le choix des textiles (rideaux, voilage, tapis,…) est moins évident qu’il n’y parait. Un tapis doit être en harmonie avec le style choisi (déco design avec tapis design,…). Pour vos tissus éviter de mélanger les motifs.