Déco intérieure maison

déco interieure maison

Ensemble nous allons choisir votre déco intérieure maison
Vous recherchez un architecte et décorateur intérieur pour concevoir la déco intérieure de votre maison ou appartement

Demandez un RdV photo rachel ronde

Comment réussir sa déco intérieure maison ?

Notre décoratrice d’intérieurs vous propose d’y voir plus clair. Quelles sont les éléments qui interviennent dans la décoration intérieure :
Le styleLa couleurLa lumièreLe mobilier et accessoiresLes textiles

 

celibatairecouplefamillefamille handicapé ………   L’autre élément important c’est le client et son contexte familial.

Une déco intérieure maison réussie c’est l’art de marier tous ces éléments dans un cadre harmonieux ou il fait bon vivre. Comment intervient notre décorateur pour décorer vos espaces .Des réunions de travail sont organisées pour prendre en compte l’existant , la configuration de chaque pièce de votre habitat, vos goûts, votre situation familiale .

Le style qui correspond à vos goûts va s’appliquer à toutes les pièces dans un ensemble cohérent. Cela ne veut pas dire que toutes les pièces se ressemblent, loin de la.

La lumière et les éclairages sont un des éléments essentiels de la déco , c’est pourquoi nous conseillons de pouvoir la moduler en utilisant des variateurs qui vont permettre de créer des ambiances différentes selon vos humeurs et les moments de la journées .Multipliez les points de lumière et laissez entrer au maximum la lumière naturelle que vous pourrez filtrer avec des rideaux ou stores.

Une fois le style et les éclairages choisis nous pouvons commencer à jouer avec les couleurs que vous préférez. Mais trop de couleurs dans une même pièce donnera une impression de confusion. Restez dans les mêmes tons en jouant sur les nuances. Les couleurs de vos murs doivent s’harmoniser avec celles de votre mobilier. Il faut trouver le bon équilibre et le bon dosage; partez des éléments importants de chaque pièce pour décliner une couleur;  tout l’art de notre décoratrice s’exprime dans cette étude pour créer l’ harmonie.

Le choix du mobilier et des objets ainsi que leurs emplacements va permettre de mettre la touche finale à votre déco intérieure maison . Tout le savoir faire de notre décorateur va s’exprimer à la manière d’un chef d’orchestre qui orchestrera tous les éléments de la décoration pour réussir une belle symphonie.

Notre décoratrice va d’abord créer la décoration de chaque pièce en concevant des simulations 3D ou vous pourrez choisir avant les travaux de réalisation les éléments de votre déco intérieure maison . Ces simulations vous permettent de jouer avec les styles, couleurs, les éclairages,les textures, le mobilier et objets avec un réalisme incroyable.

sdb paris19 bleusdb paris19 Mr

 

Nous allons maintenant appliquer les conseils de notre décoratrice à chaque pièce de la maison.

La chambre

lambris chambre
décoration intérieur chambre
La chambre est le lieu ou l’on dort , nous allons donc y trouver un lit , des éléments de rangement (placards, dressing, commode,..) , pour ceux qui aime lire des chevets peuvent y trouver leur place avec des lampes. C’est une pièce qui doit favoriser le sommeil; donc si possible être bien insonorisée. on favorisera des rideaux épais de couleurs pastels .  Dans la chambre, les couleurs douces sont conseillées pour créer  une ambiance propice au sommeil . Intégrez ces couleurs dans les accessoires déco et le linge de lit.

Le séjour

decoration intérieure séjour

Qu’il soit grand ou petit, il faut permettre une circulation fluide dans le séjour donc  éviter de le surcharger de meubles. Adapter la taille de votre mobilier à celle de votre espace. Le séjour est la pièce ou on se retrouve en famille ou entre amis. On y trouve en général canapé , fauteuil, table basse, guéridon, bibliothèque, meuble multimédia,…tous ces meubles doivent trouver leur place dans votre séjour

La SdB

sdb paris19 Mrsellier-sdb3 renovation paris16plante-sdb

Dans la mesure du possible une SdB doit être située près des chambres. Le choix des sanitaires (baignoire, douche, simple ou double vasque,..) dépend de votre mode de vie , de votre situation familiale , de votre age et votre état physique.Une SdB d’une personne âgée ou handicapée nécessitera certains accessoires (siège, barres de soutiens, etc…); pour une famille avec enfants jeunes la baignoire semble incontournable alors que pour un couple sans enfant on choisira plutôt un espace douche . Si votre salle de bains est spacieuse vous pourrez intégrér baignoire et douche. Une fois le type d’équipements choisi. Des contraintes techniques définissent aussi les emplacements de vos équipements ;une pente pour les évacuations est nécessaires pour permettre un bon écoulement des fluides; des volumes de sécurité sont respecter; un bon système d’aération est nécessaire et évitera les moisissures.

Une fois les contraintes techniques résolues, nous pouvons attaquer la partie déco..La SdB doit être un espace bien éclairé; les femmes s’y maquillent et les hommes se rasent, ne pas hésiter à multiplier les points d’éclairages et les prises électriques.Pour décorer votre SdB ,plantes et objets décoratifs (miroir, tableau,…) seront les bienvenus.

L’entrée

console deco
l’entrée est le premier espace que l’on pénètre en entrant dans une maison. Cette pièce à ne pas négliger va donner la tendance déco du reste de la maison.Donnez de l’élégance et de l’audace à votre entrée. Le meuble qui trouve naturellement sa place est la console. On peut décorer l’entrée avec des plantes au sol , sur guéridon, console ou suspendu, un tableau, un tapis.Un porte manteau pour accueillir les pardessus, vestes,…

La cuisine

cuisinepeinture
Cuisines ouvertes ou fermées, il faut choisir. La tendance aujourd’hui est aux cuisines ouvertes sur les séjours; l’avantage c’est de permettre à la lumière naturelle de mieux éclairer cet espace. Pour être esthétique la cuisine ouverte se doit d’être le prolongement du séjour en s’y intégrant ; par exemple en utilisant le même parquet mais traité contre l’humidité. La cuisine est propice à l’utilisation de nouveaux matériaux, de nouvelles textures; osez la couleur.