Le conseil en décoration

conseil en décoration

conseil en décoration : Pour créer les intérieurs dont vous rêvez
Le décorateur d’intérieur Homenova vous accompagne dans votre projet

Demandez un RdV

Votre demande de conseil en décoration

Vous souhaitez bénéficier de conseil en décoration d’intérieurs pour aménager, décorer ou réorganiser votre cadre de vie ou de travail? Vous avez venez d’acheter une maison ou un appartement et souhaitez être guidé dans vos choix ?

 

conseil en décoration accueilContactez nous au 0950 239 425 pour un devis-gratuitdevis gratuit

Les missions du décorateur Homenova

Le décorateur d’intérieurs est sollicité par son client, particulier ou professionnel afin de concevoir un projet d’aménagement et de décoration d’une partie ou de la totalité d’un espace de vie ou de travail.

Objectifs du conseil en décoration

Le conseil en décoration nécessite de recueillir et analyser les désirs et les recommandations de son client. Après étude du lieu et prise en compte des contraintes techniques et budgétaires, il élabore un projet décoratif global ou partiel d’un lieu de vie.
Notre décorateur d’ intérieurs apporte une expertise et des solutions pour l’aménagement intérieur. Il propose des projets originaux, pertinents en respectant votre budget, vos envies et vos besoins  :

  • Il agit sur les revêtements  des pièces pour les personnaliser, il ne touche ni aux cloisons ni à la structure de la maison, sauf consultation et validation des modifications par un architecte .
  • Il crée une ambiance en associant matériaux, tissus, couleurs, mobiliers, éclairages.
  • Il cherche à trouver un équilibre et une harmonie entre les pièces, les couleurs, les meubles, les accessoires… Il rend les espaces  esthétiques et fonctionnels.
  • Il fait le point sur ce que souhaite le client en le questionnant et en l’observant dans son intérieur. Il s’efface derrière les goûts et les envies du client tout en apportant sa touche personnelle.
  • Il apporte ses connaissances sur les différents styles (passés ou présents), l’histoire de l’art, les règles esthétiques, le  design…
  • Toujours à la recherche de nouveautés, c’est un créatif qui se renouvelle sans cesse et est capable de répondre à toutes les demandes. Il peut également trouver des solutions techniques aux problèmes soulevés (cacher des fils et des gaines, déplacer l’éclairage, aménager des espaces confinés…).
  • Il peut assister le maitre d’ouvrage dans le pilotage et la logistique des projets en gérant les artisans, faire des demandes de devis, faire respecter les plannings des travaux.
  • Il peut préparer des visuels (esquisses, plan 3D…) pour aider le client à s’imaginer, avant les travaux, dans son futur intérieur.
  • Nous pouvons  travailler sur le relooking de meubles, de salle de bains, ou de cuisines par exemple(changement des faïences et des couleurs de meubles sans changer les éléments) font aussi partie de la décoration d’intérieur.
  • Nous réalisons les plans côtés du lieu avant et après travaux.
  • Nous établissons un plan d’agencement et un plan d’aménagement, des représentations graphiques en perspectives
  • Nous présentons et créons des planches de recherche de mobilier et de matériaux, et proposons des échantillons.
  • Nous fournissons une estimation des fournitures sélectionnées, et recherchons des artisans pour établir des devis des travaux à réaliser.

 

Les étapes : Ecouter – Echanger – Conseiller

ecoute-conseil

écouter

Cette étape d’écoute va permettre la prise en compte des demandes du client, de son mode de vie du contexte familial,etc..

échanger

Cette étape  va permettre à travers un dialogue de montrer notre expertise et notre compréhension des souhaits du maitre d’ouvrage, et d’établir ainsi une relation de confiance.

conseiller

L’objectif ici est de mettre en valeur le potentiel de l’habitat, d’optimiser les espaces, de créer un style , une ambiance;de proposer des matériaux, des luminaires,etc….

Coût du conseil en décoration

Le coût de cette mission est d’environ 1% du cout des travaux à partir de 500 euros.