détecteur pour éviter les sinistres

détecteur

Votre projet d’installation de détecteurs

vous venez de subir un sinistre (incendie, dégât des eaux,..), …et vous souhaiteriez y faire face le plus efficacement possible. Empêcher un sinistre  semble difficile; mais être averti au plus tôt permet d’en réduire les conséquences et parfois d’éviter des drames.

Les détecteurs remplissent parfaitement ces fonctions. leur but est de prévenir des l’apparition du danger (feu, inondation, fumées toxiques, ..).

Nous allons examiner ici quelques uns de ces précieux détecteurs .

Les D.A.A.F (Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumées)

détecteurUn détecteur avertisseur autonome de fumée – DAAF – est un appareil autonome permettant à la fois la détection de fumée et  l’émission d’une alarme sonore.
Il alerte les occupants d’un appartement ou d’une maison d’un début d’incendie. L’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé. Jl permet de réduire de 90% le risque d’être tué si un incendie se déclare.

Le détecteur d’inondation

On appelle détecteur d’inondation un dispositif de prévention contre les sinistres dégâts des eaux. Il a pour objectif de détecter toute présence anormale d’eau à partir d’une certaine hauteur dans un habitat.

Détecteur de gaz

détecteur inondation équipement indispensable pour prévenir des accidents domestiques et pour assurer la protection des biens et des personnes, le détecteur de gaz autonome permet de détecter efficacement la présence de gaz combustibles. Il vous avertira de toute concentration anormale de gaz (méthane, gaz naturel, gaz de ville, propane et butane) dans l’air et déclenchera une sirène.