rénovation après Dégât Des Eaux

Votre projet de rénovation après Dégât Des Eaux

Vous souhaitez une rénovation après Dégât Des Eaux après avoir subit une inondation. Vous recherchez une entreprise de rénovation pour obtenir un devis gratuit d’estimation des travaux de remise en état de votre appartement; et vous faire rembourser du coût de restauration de votre bien par votre assurance.

humidite rénovation après Dégât Des Eaux.rénovation après Dégât Des Eaux.

Pas d’affolement, si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.Homenova est une entreprise de rénovation parisienne spécialisée dans la rénovation après  Dégât Des Eaux.

accueil rénovation après Dégât Des Eaux. Contactez nous pour un devis gratuit et une intervention urgente

Comment procéder en cas de dégâts des eaux?

AGIR

Plusieurs cas doivent être examinés:

La fuite ne dépend pas de vous

la fuite provient d’un voisin: essayez de le contacter ou prévenez les pompiers
la fuite provient d’une partie commune (toiture, colonnes, infiltrations en cas de pluies,…): essayez de contacter le plombier de l’immeuble ou le syndic ou prévenez les pompiers en cas d’urgence.

La fuite dépend de vous

Si vous êtes sur place:  coupez l’eau qui alimente votre habitat
Si vous n’êtes pas sur place(un système d’alarme vous a prévenu, un voisin, …): essayez de contacter une personne susceptible d’intervenir ou prévenez les pompiers en cas d’urgence.

DéCLARER

Quelle que soit l’origine du sinistre, une déclaration auprès de votre assurance est nécessaire. Si vous êtes seul impliqué une simple lettre recommandée suffira, sinon un constat amiable devra être rédigée par les différentes parties impliquées dans le sinistre et envoyé aux assurances respectives.

GARANTIES

Votre assurance habitation comprend habituellement la garantie Dégât Des Eaux qui couvre les différents dommages : Les votres et/ou ceux de vos voisins. Appelez votre assureur par téléphone. Il ouvrira un dossier concernant le sinistre, et vous demandera de faire et envoyer plusieurs devis.

en fonction du montant des devis il mandatera ou pas un expert. N’hésitez pas à joindre des photos.

EXPERTISES

Le but de l’expertise est multiples :

Définir le montant de votre indemnisation.
Définir votre niveau de responsabilité.
Comprendre l’origine du sinistre.

INDEMNISATION

L’indemnisation met en général beaucoup de temps à arriver . des conventions existent entre certaines compagnies d’assurances, permettant d’accélérer les règlements : la convention CIDRE (Convention de l’Indemnisation Directe et de Renonciation à recours en dégâts des Eaux)

Votre assureur sur avis de l’ expert envoie une proposition d’indemnisation en fonction des devis. En général, une franchise est souvent appliquée. Sans désaccord, le règlement intervient dans les délais mentionnés sur le contrat. Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant proposé, vous pouvez contacter un expert d’assuré pour une contre-expertise, à vos frais, et appeler votre assureur qui étudiera votre réclamation.

LE DEVIS

Vos assurances vous demanderons de faire des devis; contactez un de nos technicien-conseil

par téléphone : 0950 239 425
par Email :homenova@free.fr
par formulaire : cliquez sur « contact »

PRESTATIONS Homenova

Homenova intervient le plus rapidement possible après un sinistre inondation.

Pour vous permettre d’oublier ces désastres ,notre offre s’articule autour des axes suivants :

  • Effacer les traces du sinistre (nettoyage, évacuation des gravats, assainissement,…)
  • Le conseil (expertises, prévention des risques,..): son but est de comprendre l’origine du sinistre et d’empêcher qu’il se reproduise .
  • Les travaux de remise en état (démolition, maçonnerie, plomberie, électricité, peinture,…)

Ces prestations sont réalisées par des professionnels compétents dont le but est de vous permettre de retrouver un cadre de vie agréable et sécurisant, avec comme objectifs :

  • rapidité d’intervention
  • respect des délais
  • qualité et respect des normes
  • prix modérés