Revêtements muraux écologiques

lambris chambre

Les revêtements muraux écologiques sont fabriqués  à partir de matériaux naturels (bois, pailles, marbre,…) , préservant notre santé et l’environnement.Nous trouvons 2 types de revêtement pour nos murs :

  • les revêtements durs ( bois, carrelage,…),
  • les revêtements souples ( papiers peints, tissus,…).

Les revêtements muraux écologiques durs

Le lambris

Le lambris fait un retour en force dans nos intérieurs. En bois brut, vernis ou lasuré il permet de créer une ambiance chaleureuse.

Les faiences murales

On trouve ce type de revêtements essentiellement dans les cuisines et SdBs. Pierres, terres cuites, marbres,…permettent de créer une infinité de décors. pour poser ces matériaux des colles et joints écologiques sont disponibles sur le marché.

colle bio carrelage joint bio carrelage

Les revêtements muraux écologiques souples

Le papier peint

Le papier peint écologique est issu de papier recyclé (le pourcentage varie en fonction des marques), ou des forêts gérées de façon durable. Il ne contient pas de chlore, de métaux lourd ou de substances polluantes, et gros avantages il est lui-même recyclable. Mais pour aller au bout de votre démarche écologique il faut utiliser les colles appropriées.

 colle papier peintpapier peint yeda

ou trouver ces papiers peints ?

Les tissus

tissu ecologique

Le lin est à la base des textiles écologiques pour nos murs. Le lin est une plante idéale pour le développement durable : elle ne nécessite pas d’irrigation, elle est biodégradable, et chaque partie de la plante est utilisable.

ou trouver ces tissus ?