Aménagement extérieur

aménagement extérieuramenagement exterieuraménagement extérieur portaileclairage aménagement extérieur

Aménagement extérieur : Ensemble nous allons réussir la rénovation de votre habitat
Homenova vous assiste dans l’aménagement extérieur de votre bien.Découvrez nos prestations

Demandez un RdV

Vous souhaitez réaliser un aménagement extérieur pour votre maison (éclairage de jardin, terrasse, clôtures, portail,…) ? Nous allons vous accompagner dans votre projet.

Vous avez besoin :

  • De conseils d’un architecte paysagiste pour l’aménagement de votre jardin ?
  • D’un devis pour estimer le coût de votre aménagement extérieur (terrasse, portail, éclairage,…) ?
  • D’une entreprise sérieuse pour réaliser vos travaux (poser une clôture, remplacer votre portail, aménager un accès pour handicapé,…) ?

l’équipe Homenova est à votre écoute pour répondre à vos questions et prendre en charge tous les aspects de votre projet. Contactez nous pour un devis gratuit.

L’offre Homenova pour votre aménagement extérieur

l’agence d’architectes et rénovation Homenova traite aussi bien vos rénovations intérieurs que vos aménagements extérieurs. Voici les différents types de travaux d’extérieur que nous réalisons :

Aménagement extérieur

Conception des espaces extérieurs : terrasse, clôtures, dallages, …

aménagement extérieur:éclairage exterieur

L’installation d’un éclairage extérieur (en dehors d’un éclairage solaire) nécessite une arrivée d’électricité enterrée . Ceci implique le respect des normes de sécurité électrique.

lire la suite

aménagement extérieur:portail

Installation de portail :Vous avez le choix entre un portail coulissant ou battant; entre une ouverture manuelle ou motorisée, télécommandée ou pas il faut choisir.Il faut choisir aussi le matériau (PVC, aluminium, bois, acier, fer,…). lire la suite

aménagement extérieur: cloture

Installation de clôtures : Homenova installe tous types de clôtures en métal, bois, pierres.

lire la suite

aménagement extérieur:isolation par extérieur

Ravalement et isolation par l’extérieur : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres ! Isoler votre habitat  : réduit vos factures valorise votre bien améliore votre confort c’est faire un geste pour la planète.

lire la suite

aménagement extérieur:terrasse

Réalisation de terrasse : Vous souhaitez rénover ou créer une terrasse en bois, pierre , .. dans votre maison ? L’agence Homenova est à votre service pour concevoir, créer ou rénover cet espace.

lire la suite

aménagement extérieur:portier

Installation de contrôle d’accès et vidéo surveillance : Un aspect important de la sécurité des logements est de pouvoir exercer un contrôle d’accès : Portes et Portails Fenêtres etc… HomeNova est à votre service pour mettre en oeuvre une vraie politique de sécurité.

lire la suite

aménagement extérieur:bardage

Pose d’un bardage bois : Vous souhaitez posez un bardage en bois pour décorer vos façades, isoler et protéger votre habitat . Combiné avec une isolation par l’extérieur le bardage offre une solution esthétique et écologique.

lire la suite

Quels travaux d’extérieur demandent ou pas des autorisations ?

Pas besoin d’autorisation pour les travaux d’entretien ou de réparation qui ne modifient pas l’aspect extérieur de votre maison tel que :

  • la remise en l’état ou la réparation d’une toiture,
  • le remplacement des volets, portes et fenêtres,
  • le remplacement d’une gouttière,
  • la réparation d’une cheminée.

Construction d’un mur

Vous pouvez ériger un mur sans autorisation dès lors que sa hauteur reste inférieure à 2 mètres et que le PLU n’en dispose pas autrement. A partir de 2 mètres de hauteur, une déclaration préalable est obligatoire .

Des règles de mitoyenneté spécifiques sont par ailleurs applicables.

À noter : si votre maison est située dans un secteur sauvegardé ou un site classé, vous n’avez pas le droit d’ériger un mur de clôture, quelle que soit sa hauteur.

Travaux d’extérieur soumis à déclaration

Les travaux et réparations ayant pour conséquence de modifier l’aspect extérieur de la maison sont soumis, selon leur ampleur et leurs caractéristiques, à déclaration préalable ou demande de permis de construire. C’est également le cas pour les travaux d’agrandissement et les constructions nouvelles.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.

Vous pouvez accoler une véranda à votre maison sans autorisation si cette construction ne crée pas plus de 5 m² de surface supplémentaire.

pour en savoir + consulter le site du service public