faux plafond

faux plafond cuisine

Votre projet de faux plafond

Vous recherchez une entreprise de rénovation des appartements parisiens pour la réalisation de faux plafond en particulier dans les cuisines et SdB ou dans les couloirs permettant de cacher les conduits techniques de l’appartement.

L’équipe HomeNova est à votre service pour concevoir et mettre en oeuvre vos demandes .

accueil faux plafondContactez nous pour un devis gratuit

Les types de faux plafonds

Plusieurs raisons nous amènent à la réalisation d’un faux-plafond :

  • Cacher des canalisations et gaines électriques
  • Intégrer des spots, des équipements électriques,..
  • Isoler thermiquement ou phoniquement son plafond
  • Masquer un plafond qui se fissure,ou ayant des défauts de planéité.
  • etc…

Avec quels matériaux réaliser un faux plafond ?

En fonction de la pièce à laquelle il est destiné, le faux plafond sera réalisé en matériaux hydrofuge, coupe feu, démontable.

  • hydrofuge : destinés aux pièces humides (SdB, cuisine,..)
  • coupe feu : destinés aux pièces possédant un appareil de chauffage au bois (poêle à bois,..)
  • démontable : destinés en particulier aux bureaux

Les faux plafonds les plus courants sont en placo pour les appartements, maisons, magasins,..(hydrofuge ou non, coupe feu ou non) ou en dalles minérales pour les bureaux.Ils sont suspendus pour la majorité d’entre eux et fixés sur des rails en Alu.

Eclairage et faux plafonds

Le faux plafond est l’occasion d’intégrer les composants d’éclairages et gaines de la pièce tel que les spots à encastrer , VMC, unité de climatisation,etc… Le poids de ces installations nécessite une structure suffisamment solide et une lame d’air suffisante au-dessus pour garantir l’aération. En effet, les dispositifs lumineux et les transformateurs nécessaires pour la basse tension chauffent et nécessitent une aération adéquate. La distance entre plafond et faux plafond sera d’au moins 10 à 15cm.

Faux plafonds en PVC

Le plafond en PVC possède comme le faux plafond en placo beaucoup d’atouts : résistance, étanchéité, esthétisme. On trouve sur le marché plusieurs types de faux plafond en PVC :

  • fxplafondtendu le faux plafond tendu : c’est une toile thermoplastique ininflammable et parfois anti-acarien et anti-bactérien. La pose requiert un générateur à air chaud ainsi que des accroches lisses.
  • le faux plafond en lambris : il offre une grande résistance à l’humidité et convient à de nombreux intérieurs.
  • le faux plafond en lames PVC : convient à toutes les pièces de la maison et sa pose est aisée.

Faux plafonds en dalles

fxplafondLe faux plafond en dalles est surtout utilisé pour les bureaux. Ce sont des dalles carrés (60x60cm) ou rectangulaires (60x120cm) qui s’intégre sur une armature métallique suspendue.Ces dalles peuvent être décoratives, isophoniques , minérales, ou des dalles d’éclairage de mêmes dimensions que les dalles minérales.