domotique gestion chauffage

gestion domotique du chauffage

Gérez le chauffage de votre habitat avec la box Eedomus

Homenova configure et installe la gestion du chauffage: simple, rapide, sans fil

Demandez un RdV

Gestion domotique du chauffage avec la box Eedomus ?

La gestion domotique du chauffage électrique avec la box eedomus est relativement simple. Plusieurs méthodes sont possibles.

La plus simple est d’utiliser les modules tel que les prises gigognes gestion domotique du chauffagesur lesquelles viennent se raccorder les convecteurs, donc un pilotage par l’alimentation en tout ou rien avec un convecteur réglé sur une température choisie.

Une autre possibilité tout aussi simple mais plus intégrée est l’utilisation de modules fibaro FGS-221 ou FGS-211 fibarofgs221

Le module commutateur FGS-211 permet de contrôler un éclairage ou un appareil à distance grâce au protocole Z-Wave tout en conservant l’interrupteur existant. Vous pouvez actionner un équipement en utilisant l’interrupteur existant, ou directement depuis le bouton présent sur le module fgs-211.

Chaque module Z-Wave fonctionne comme un répéteur sans fil avec les autres modules, afin d’assurer une couverture totale de votre habitation

La configuration de base pour la gestion domotique du chauffage

 

gestion domotique du chauffage

 

Cet ensemble pour la gestion domotique chauffage est une solution de base pour démarrer une installation domotique capable de gérer votre chauffage électrique basé sur le contrôleur eedomus :

  • Capteur de température et d’humidité Z-Wave EVERSPRING ST814Le ST814 est un capteur de température et d’humidité qui dispose d’un écran  l’affichage de la température et de l’humidité. Le capteur peut rendre compte de ses valeurs grace au protocole Z-Wave et permet ainsi de définir le niveau de déclenchement pour le contrôle d’autres modules Z-Wave lorsque la valeur mesurée atteint le point de déclenchement. Cela rend le ST814 un outil très puissant et flexible pour mesurer les valeurs environnementales et pour contrôler les modules d’un réseau Z-Wave.
  • Un commutateur Z-Wave FGS-211 Fibaro Le module FGS-211 permet de contrôler et d’actionner un équipement à distance grâce au protocole Z-Wave tout en conservant l’interrupteur existant. Il peut être utilisé pour piloter tout type de charge comme une chaudière (en branchant le contact sec à la place d’un thermostat) ou une motorisation de portail, porte de garage…
    • fgs211fgspc
      • N : Neutre
      • L : Phase
      • I : Borne d’entrée pour l’alimentation de charge
      • O : Borne de sortie du relais
      • S1 : Borne de l’interrupteur ou poussoir
      • B : Bouton de service (utilisé pour ajouter ou retirer un périphérique du système)
  • Une box domotique Z-Wave eedomus

    Elle vous permettra de suivre et contrôler votre domicile chez vous comme partout dans le monde avec un ordinateur, une tablette ou votre smartphone.

Mise en oeuvre de la gestion domotique du chauffage

Pour cette mise en oeuvre nous utiliserons le switch Fibaro FGS211 , et notre box eedomus.Nous ne reviendrons pas sur l’installation de la box eedomus.

En ce qui concerne le FGS211 nous procédons à l’inclusion habituelle. Il est nécessaire ici d’alimenter en 220V avant de démarrer l’inclusion, en utilisant un tournevis fin ou un trombone..

inclusionfgs211

ecranconfiguationfgs211

l’onglet valeurs prend les valeurs on ou off

Voila , il n’y a plus qu’à gérer son chauffage en tout ou rien ou par multiple de 10mn

durée chauffagefgs211