La douche à l’italienne

3d douche italienne sdb19

Votre projet de douche italienne

Vous prévoyez une nouvelle salle de bain ou vous souhaitez installer une douche  italienne ? vous recherchez une entreprise sérieuse pour réaliser votre projet ?
Homenova crée pour vous votre espace douche en l’adaptant à votre salle de bains. Nous utilisons pour réaliser votre douche à l’italienne le système wedi. Le receveur wedi est un système étanche intégrant les pentes nécessaires à l’évacuation et prêt à carreler.

Comment réaliser une douche italienne

douche italienne wedisdbgroix1douche-italienne

La douche de plein pied peut intégrer une banquette et est particulièrement indiquer pour les personnes fragiles (handicapés, séniors,..).

La douche italienne intégrée au sol

sdbgroix1

Pour réaliser ce type de douche il est nécessaire de pouvoir décaisser de 10 à 20cm en fonction de l »évacuation des eaux usées. ce type de réalisation est rarement possible en appartement.

  • Le cuvelage : En l’absence de receveur, installer une douche italienne suppose de réaliser un cuvelage parfaitement étanche. Si les carrelages sont étanches, les joints, eux ne le seront pas en vieillissant ils se fissurent et laissent passer l’eau. Le cuvelage consiste à imperméabiliser votre sol.Nous préconisons le système wedi qui répond a cette problématique.

  • Le siphon (prévu dans le système wedi) : Un siphon de sol à fort débit est nécessaire pour éviter tout risque d’inondation. Le diamètre de la bonde sera d’au moins 90 mm  et celui des canalisation d’évacuation des eaux usés d’au moins 40 mm.

  • La pente (prévu dans le système wedi) : Pour faciliter l’évacuation des eaux, il faut réaliser une pente de 1 à 3 cm vers le siphon.

La douche italienne avec marche

douche-italienne

Ce type de douche à l’italienne avec marche s’applique quand on ne peut pas décaisser ;ce type de réalisation est un cas fréquent en appartement. Pour le reste cuvelage, siphon et pente le système wedi est applicable.