Installation d’une chaudière

installation chaudière

Installation de chaudière: Ensemble nous allons rénover votre installation de chauffage
Homenova vous assiste dans vos projets.Découvrez nos prestations

Demandez un RdV

Votre projet d’installer une chaudière

Vous recherchez une entreprise sérieuse pour installer ou remplacer une chaudière ? Vous avez besoin de conseils pour choisir  le produit le plus adaptée à votre habitat,connaitre le coût de ce type de travaux ? Homenova agence de rénovation de l’habitat est à votre service pour vous conseiller et réaliser vos travaux d’installation de chauffage au meilleur prix.

Notre offre

Homenova propose une offre sur plusieurs axes :

  • Le conseil sur le choix de la chaudière,
  • L’installation par un plombier chauffagiste expérimenté.
  • Installation de matériels du développement durable (poêle à bois,…)

 

Le crédit d’impôt et autres aides

Quelles sont les produits éligibles au crédit d’impôts ? qu’en est-il  du crédit d’impôt développement durable 2013 (CIDD) ainsi que des autres aides (TVA réduite, Eco Prêt à taux zéro, aides de l’Anah, subventions régionales ou départementales, aides d’associations, prime à la casse pour les équipements de chauffage) ?

Comment choisir ?

De nombreux types de chaudière existent sur le marché,et  le choix repose sur de nombreux critères et sur la priorité que vous donnez à ces critères.

  • Le premier critère concerne l’énergie dont on dispose : gaz, fioul, bois en quantité ,électricité, solaire. Nous ne nous attarderons pas sur les chaudières électriques, marginales sur le marché, la pompe à chaleur représente une solution alternative attractive.
  • un critère important est souvent le prix (installation,maintenance  et consommation).
  • votre mode de vie (écologique ou pas).
  • de la place dont vous disposez et de la puissance nécessaire pour vous chauffer.

Ce qu’il faut savoir

Le chauffage représente 70% des dépense d’énergie d’un habitat. Une chaudière vieillissante perd jusqu’à 1/4 de son efficacité et donc coûte plus cher.

Installation à Paris et IdF

Les appareils à gaz

Nous privilégions la chaudière au gaz naturel plutôt qu’au propane dans Paris et banlieues qui se raccorde sans problème au réseau parisien.Nous trouvons pour ce type d’énergie différents types de produits :

  • chaudierechaudières avec évacuation des gaz brulés avec ou sans ballon.
  • ventousechaudières à ventouse (ne nécessite pas un conduit pour évacuer les gaz brulés)
  • chaudières à condensation
  • La chaudière haut rendement à basse température

Chaque modèle a ses avantages et inconvénients.

Les appareils au gaz naturel murale mixte (chauffage et eau chaude sanitaire) est vendue à un prix de base très abordable et une performance élevée.C’est la plus économique en terme de facture énergétique, aussi bon marché que la chaudière bois.Les premiers prix sont autour de 1500 euros et disponible dans la grande distribution et chez les fabricants (Frisquet, ELM Leblanc,…).

Appareil de chauffage au bois

Les poêles à bois, inserts, …, sont des appareils de chauffage performant esthétiques et économiques.Ils nécessitent un espace de stockage et la proximité de forêts.

La réglementation sur l’installation

Il est strictement interdit par l’arrêté du 5 Octobre 2005 d’installer une chaudière dans une salle de bain.Depuis le 1er Janvier 2006 une installation d’un appareil de chauffage à circuit de combustion non étanche est prohibé dans les salles de douche ou de bain.Cette dispositions ne s’applique cependant pas aux appareils munis d’un circuit étanche qui sont seulement soumis aux articles 15-I et 18-IV du même arrêté.15-I : Les appareils peuvent être installés dans tout local, même sans fenêtres.
18-IV : Concerne les spécifications des conduits d’évacuation. Il suffit de respecter le DTU 6.61 (le nouveau NF DTU 6.61 d’avril 2009 n’impacte pas ces dispositions).Par ailleurs les systèmes dit à ventouse ne nécessitent aucune ventilation, quelle soit haute ou basse puisque la combustion n’a pas lieu dans la pièce mais dans un sous système étanche séparé de l’atmosphère du local.