Travaux de sécurité

Protégez vos biens et votre famille ! Réalisez un diagnostic sécurité de votre habitat !

grilleporte-blindeeportiereedomus alarme

Demander un expert

Vous recherchez une entreprise sérieuse pour réaliser des travaux de sécurité fiable dans votre habitat ? Vous avez besoin de conseils ,d’un audit pour identifier les points faibles de votre logement ?
La sécurité des biens et des personnes est devenu un enjeu majeur dans nos sociétés. Les causes d’insécurité peuvent être multiples (malveillance, accident, négligence, etc…). Pour toutes ces causes ils existent des solutions permettant de se protéger.accueil travaux de sécurité Contactez nous pour un devis gratuit devis-gratuit travaux de sécurité

La renovation d’appartement à Paris ou maison en province intègre une forte demande de travaux de sécurité (porte blindée, alarme, etc..) . Mais avant de se lancer dans ces travaux il est nécessaire d’établir une expertise sécurité de votre bien immobilier. Nos experts établissent un diagnostic après analyse de votre logement.

La sécurite des biens et des personnes

Un cambriolage, une intrusion, un accident dans notre habitat est vécu pour la plupart d’entre nous comme un traumatisme. Pour répondre à ces menaces HomeNova a développé pour ses clients , des travaux de sécurité dans différents domaines.

HomeNova dans le cadre de ses rénovations réalise une véritable architecture de sécurité en traitant tous les points faibles de votre habitat. Nous effectuons les travaux de sécurité suivants:

Tous ces travaux de sécurité portent sur les accès de l’habitat et sur la sécurisation des personnes dans l’habitat:

  • Les portes d’entrées
  • Les baies vitrées
  • les portes de garage
  • les velux,etc…

HomeNova pour mettre en oeuvre ces différents aspects réalise les interventions suivantes:

  • installation de serrure toutes marques (fichet, Picard, Bricard, Muel, Motura,…)
  • installation de portes blindées
  • blindage de portes avec cornières anti-pinces
  • portier installation de Portier vidéo, caméra de surveillance, judas,…
  • installation de système d’alarme
  • installation de système domotique
  • installation de digicode
  • installation de grilles
  • installation de vitrage antieffraction
  • voletroulant installation de volet roulant
  • etc…

Pourquoi des travaux de sécurité ?

Le constat (chiffre du ministère de l’intérieur)

cambrioleur

  • Environ 420 000 cambriolages en France, entre juillet 2012 et juillet 2013.
  • Les cambriolages représentent 14% des atteintes aux biens.
  • Plus surprenant : 80% des cambriolages ont lieu… durant la journée !
  • C’est entre 14 et 16 heures que les cambrioleurs se montrent les plus entreprenants.
  • 80% des cambriolages ont lieu en ville et 13% seulement sont élucidés.
  • 50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
  • 80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.
  • 5 minutes : c’est le délai moyen après lequel le monte-en-l’air abandonne son effraction.
  • En général, un cambriolage ne dépasse pas une vingtaine de minutes.
  • La sonnerie d’une alarme ferait fuir près de 95% des intrus. Un argument majeur pour s’équiper !
  • Plus étonnant que tout : 22% des Français ayant subi un cambriolage n’ont absolument rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité !

Pour bien protéger et sécuriser sa maison il existe des règles de simple bon sens. Nos trucs et astuces anti-intrusions . Se protéger contre l’intrusion des cambrioleurs est possible (serrures, blindage, alarme,..). Face à un arsenal de système de sécurité de plus en plus sophistiqué, les malfaiteurs sont de mieux en mieux armés. La meilleure des serrures finit toujours par leur céder et les systèmes d’alarme ne les empêchent pas obligatoirement d’entrer. Mais les statistiques prouvent que la majorité des intrus abandonnent au bout de quelques minutes et s’enfuient si une sirène d’alarme se met à hurler

La sécurité de votre bien immobilier est égale au maillon le plus faible. Il ne sert à rien d’avoir une super serrure à votre porte d’entrée , si vos fenêtres au rez de chaussée n’ont ni grilles , ni systèmes anti effraction,…)

Une bonne sécurité est surtout dissuasive et doit retarder et compliquer la tâche pour les dissuader d’entrer, et, s’ils pénètrent quand même, les inciter à déguerpir au plus vite. De la serrure toute simple aux systèmes de « domotique » sophistiqués, l’éventail des solutions est large. Il appartient à chacun de mesurer l’étendue du risque qu’il court et d’adopter la solution la mieux adaptée à ses besoins et à ses moyens. Chercher les points faibles de votre bien,faites le tour de toutes les voies d’accès possibles. Les portes et les fenêtres sont le plus souvent utilisées, mais un soupirail ou une lucarne sont souvent bien assez larges pour que s’y glisse un corps agile. D’autre part, n’oubliez pas que les assureurs imposent des normes : si votre porte n’est pas équipée d’une serrure de sécurité, si vous avez laissé une fenêtre ouverte, s’il n’y a pas trace d’effraction, vous risquez d’avoir des difficultés à vous faire rembourser.

travaux de sécurité : Quelques règles simples

  1. Quelqu’un frappe ou sonne à votre porte : prenez la précaution d’installer un oeilleton et de regarder avant d’ouvrir
  2. Le message du répondeur : en cas d’absence n’indiquez pas d’informations précises, permettant à un cambrioleur d’intervenir tranquillement
  3. Les ouvertures: Les fenêtres du rez-de-chaussée sont particulièrement vulnérables. En maison individuelle, six cambrioleurs sur dix s’introduisent par là. Si vous ne voulez pas vous astreindre à fermer en permanence les volets, équipez-les de barreaux solides ou de vitres anti-effraction. Pensez aussi aux fenêtres accessibles du toit, à celles qu’un tuyau de descente d’eau ou un arbre proche pourraient permettre d’atteindre, au soupirail de la cave.
  4. pertes ou vols: En cas de perte ou de vol d’un sac à main ou de papiers portant votre adresse, faites immédiatement changer toutes vos serrures et n’acceptez pas de rendez-vous à l’extérieur si on vous téléphone qu’on les a retrouvés…
  5. porte d’entrée: Un blindage est la meilleure sécurité contre ce type d’agression, mais une bonne serrure, des renforts de paumelles et des cornières anti-effraction sont déjà une bonne protection.
  6. objets de valeur: mettez vos objets de valeur dans un coffre, chez vous ou à la banque.
  7. L’alarme: Un système d’alarme est  le moyen le plus sur de faire fuir un cambrioleur (statistique du ministère de l’intérieur).

En conclusion avant d’investir dans des travaux de sécurité (serrure, alarme, etc…), une étude des points faibles de votre habitat est nécessaire, car votre sécurité sera toujours égale au point le plus faible!

4etoiles cherche Le coin des bonnes adresses

réaliser des travaux de sécurité,… c’est bien, mais où trouver les équipements (alarme, grilles, blindage, ..) Beaucoup de produits existent dans la grande distribution (Lapeyere, Leroy Merlin, Castorama,…) . Ces sociétés sont bien implantés sur tout le territoire et vous en trouverez à proximité .