Système d’ alarme

Protection d'accés

Protégez votre habitat, sécurisez vos biens et vos proches

Homenova étudie et renforce les points faibles de votre sécurité

Demandez un expert

Votre recherche

Vous recherchez une entreprise pour poser un système d’alarme et sécuriser vos biens et vos proches . Vous avez besoin de conseils pour choisir parmi les nombreux systèmes du marché.

L’équipe Homenova est à votre écoute pour vous aider à concevoir et installer votre système de sécurité.

accueil alarmeContactez nous pour devis-gratuit alarmeun devis gratuit

La sécurisation de l’habitat peut être une préoccupation importante. Un des moyens d’améliorer la sécurité de votre bien est l’installation d’une alarme.

Pourquoi un système d’alarme ?

cambrioleurjuste un chiffre :1 cambriolage se produit toutes les 1.5 minutes et 985 cambriolages par jour.

Une des premières questions est : une alarme est ce bien utile ? Un premier élément de réponse est fournit par l’Observatoire de la Sécurité et Observatoire National de la Délinquance: La sonnerie d’une alarme ferait fuir près de 95% des intrus !!. Depuis plusieurs années le nombre de cambriolages connait une croissance à 2 chiffres ! En 2015 selon le ministère de l’intérieur la croissance des cambriolage a été de 17% !!

2 cas de figures sont possibles :

  • Vous avez malheureusement subit un cambriolage ou une tentative d’intrusion ! Vous souhaitez vous protéger sans investir de grosses sommes sans toucher à votre installation. HomeNova vous propose un système d’alarme sans fil simple et rapide à installer.
  • Vous avez heureusement pas subit un cambriolage ou une tentative d’intrusion ! Vous souhaitez vous protéger une étude de vos besoins s’impose. HomeNova vous propose une offre de conseil pouvant intégrer un système d’alarme, un contrôle des accès , dans le cadre de travaux de rénovation.

.

Les personnes que nous aimons, les biens que nous possédons méritent notre protection. Il est inutile d’attendre de subir le traumatisme d’un sinistre ou un cambriolage pour agir. Installer une alarme s’avère être la bonne solution. Mais parmi la multitude de solutions comment choisir ? Nous allons essayez d’apporter quelques éléments de réponses.

Les types d’alarme

A chaque situation un système de sécurité doit être trouvé.C’est pourquoi la première étape est une étape de conseil et de prise en compte des besoins. Plusieurs possibilités sont offertes: Les alarmes filaires (avec fils ) et les alarmes sans fils. HomeNova dans le cadre de ses rénovations installe ces systèmes de protection:

  • Les alarmes filaires: elles nécessitent l’encastrement des fils dans votre habitation . Elles sont surtout utilisées dans une nouvelle construction et permettent une bonne intégration de l’alarme. L’évolutivité est difficile à réaliser sans un minimum de travaux.
  • Les alarmes sans fil: elles sont de loin les plus répandues . Elles sont aussi plus facile à installer et à faire évoluer. Pour des raisons financières, vous pouvez acheter le strict minimum au départ et faire évoluer votre alarme au fil du temps. Autre avantage, si vous déménagez vous pouvez emporter l’alarme sans fils avec vous. Enfin ces systèmes d’alarme sans fils sont moins chers et ne nécessitent pas toujours l’intervention d’un professionnel.
  • eedomusLes installations domotiques: Ces systèmes intègrent le système d’alarme et offrent en plus la gestion intelligente de l’habitat.

Fonctionnement d’une alarme

Avec ou sans fil les alarmes fonctionnement sur le même principe.

  • La détection: différents types de détecteurs sont utilisés :
    • Les systèmes d’alarme de mouvement: Les systèmes d’alarme de mouvement se placent généralement en hauteur à plat ou en angle. Qu’ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation, ils captent le rayonnement infrarouge émis par le corps humain.
    • Les systèmes d’alarme d’ouverture: Les systèmes d’alarme d’ouverture doivent être installés à une porte ou une fenêtre ( ou également une porte-fenêtre, une trappe, une porte de cave ou de grenier etc…) L’ouverture provoquée par un intrus envoie un signal radio à la centrale qui analyse et réagit.
    • Les systèmes d’alarme de sinistres (incendie, inondation,…): Ces détecteurs fonctionnent de manière indépendante dans la mesure ou ils possèdent leur propre sirène interne et ils sont en alerte même si votre système d’alarme est arrêté. Ces détecteurs se placent dans les zones à risque. En cas de détection d’un sinistre, la centrale est aussitôt avertie et analyse l’information.
  • Le traitement et l’action: Tous les signaux provenant des détecteurs sont envoyés à la « Centrale », véritable cerveau du système, elle analyse cette information et décide, suivant les réglages définis à l’installation, soit de déclencher la ou les sirènes, soit d’enclencher le transmetteur téléphonique pour alerter les correspondants (particulier , société de télésurveillance,..).

Les produits et fabricants

face aux menaces de plus en plus variées concernant les biens et les personnes, de nombreux systèmes d’alarmes, occupent le marché; nous citerons ici les principaux:

  • la gamme Eedomus de CONNECTED OBJECT
  • la gamme DIAGRAL
  • la gamme EDEN
  • la gamme DELTADORE
  • la gamme TANIT
  • la gamme MHOUSE
  • la gamme AVIDSEN
  • la gamme MYFOX

Comment choisir ?

Nous retiendrons les critères suivants pour notre étude comparative

  • le prix : pour un pack comprenant :une centrale d’alarme, 1 transmetteur, 1 détecteur de mouvement, 1 détecteur d’ouverture, 1 télécommande.
  • la facilité d’installation : nous retiendrons les alarmes sans fils
  • la facilité d’utilisation: certains produits nécessitent un paramétrage parfois complexe.
  • les capacités: couverture (en distance)du produit, les fonctionnalités (gestion de zones,..), l’évolutivité (ajout de nouveaux détecteurs,..)…

D’autres critères sont possibles , tel que : le design, la robustesse,la labellisation,..

Les systèmes d’alarmes
Nom prix installation utilisation capacités point de vente
Nom prix installation utilisation capacités point de vente
Eedomus eedomus1000 euros *** *** *** points de vente Eedomus
MHOUSE mhouse800 euros *** *** ** points de vente
DELTADORE deltadore950 euros *** *** *** points de vente