Protection d’accès

Protection d'accés

Protégez vos accès, sécurisez vos biens et vos proches

Homenova étudie et renforce les points faibles de votre sécurité

Demandez un expert

Votre demande

Vous souhaitez protéger les accès de vos biens immobiliers (portes, fenêtres,..)  et recherchez une entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurité.

Homenova est à votre service pour analyser et mettre en œuvre vos besoins de sécurité .

accueilcontactez nous pour un devis gratuit.

Les types de protection d’accès

Les statistiques 2015 sont tombées : augmentation de 17% des cambriolages ! Les personnes que nous aimons, les biens que nous possédons méritent notre protection. Il est inutile d’attendre de subir le traumatisme d’un cambriolage ou de vandalisme pour agir. Installer une protection d’accès s’avère être une bonne solution. Plusieurs possibilités sont offertes en fonction du type d’accès. Homenova dans le cadre de ses interventions définit une véritable architecture de sécurité et installe ces systèmes de protection :

  • La protection d’accès des portes d’entrée des habitats: ce sont les serrures multipoints les blindages et cornières anti-pinces.
  • Les protection d’accès des fenêtres : les grilles , les volets , les vitrages antieffraction sont les solutions les plus courantes.
  • Les protection d’accès des commerces et magasins : les rideaux métalliques les vitrages antieffraction sont les solutions les plus fréquentes.

La protection des portes d’entrée des habitats

Les serrures

nous nous intéressons aux serrures de sécurité multipoint et A2P qui offrent une vraie sécurité
la serrure multipoint: également appelée serrure de sûreté, permet de réduire les risques de cambriolage. En limitant le nombre de points de commande à un seul, la serrure multipoint permet de fermer 3 ou 5 points de sécurité en un seul tour de clé. Selon les modèles, la serrure multipoint peut disposer d’un système de fermeture à tirage ou à poignée. Le système de serrure peut être quant à lui à tringle ou à bandeau. Equipé d’un habillage métallique, ce dernier modèle offre l’avantage d’être plus esthétique.
Sécurité, serrure : A2P Pour plus de sécurité, choisissez une serrure certifiée A2P. La marque A2P garantit une meilleure protection des serrures contre les risques d’effraction. Certaines assurances exigent d’ailleurs dans leur contrat habitation que le système de sécurité de la serrure soit homologué A2P. Les serrures certifiées A2P se déclinent en 3 modèles :

  • A2P* : temps de résistance à l’effraction de 5 minutes
  • A2P** : temps de résistance à l’effraction de 10 minutes
  • A2P*** : temps de résistance à l’effraction de 15 minutes

Les protection des accès par détecteurs

Les systèmes d’alarmes sans fil ou filaire constituent une réponse efficace. De nombreux fournisseurs, offrent des solutions simples à installer et peu couteuse. le protection des accès est réalisés via des détecteurs:
détecteur d’ouverture: Ils sont reliés à une centrale d’alarme par câbles, radio, infrarouge,..
détecteur d’effraction : Ils sont reliés à une centrale d’alarme par câbles, radio, infrarouge. Le dispositif peu être complété par une caméra qui peu être un élément de preuve en cas d’intrusion, et de sirène .

Les protection d’accès des fenêtres

Les fenêtres sont les points faibles de la maison ou de l’appartement. Un coup assez fort à hauteur de l’espagnolette suffit pour s’introduire chez vous. Il y a même des cambrioleurs expérimentés qui entrent par les fenêtres sans les briser, en forant un trou dans le châssis pour pousser l’espagnolette avec un tournevis. Il existe néanmoins plusieurs parades, en voici quelques unes:

  • les grilles et barreaux, efficaces mais peu esthétiques
  • des volets retardent l’effraction
  • des verres ou matériaux qui retardent l’effraction
  • les détecteurs reliés au système d’alarme

Les protection d’accès des magasins

nous retrouvons les mêmes parades que pour les fenêtres , avec en plus les rideaux métalliques.