Top 3 des logiciels architecte 3d gratuit

visuel 3D cuisine GROIX

Vous souhaitez rénover un appartement , agrandir une maison , modifier votre salle de bains ou cuisine et avez besoin de vous projetez dans votre futur intérieur. Fort heureusement il existe des logiciels d’architecte 3d gratuit ou payant permettant de concevoir et visualiser votre projet avant de démarrer les travaux.

Créer et  modéliser sur votre PC ou MAC en 3 dimensions, un projet est devenu possible pour tous grâce à de nombreux logiciels grand public . Déplacer des cloisons, changer les couleurs des murs , meubler une pièce d’un appartement devient presque un jeu d’enfant.

Mais parmi la multitude de produits d’architecture 3d lesquels méritent vraiment le détour ?

1 Sketchup

sketchup

Ce logiciel d’architecte 3d gratuit de modélisation est parfaitement adapté aux projets d’architecture extérieure et intérieure et est le produit le plus utilisée par les architectes . Il dispose avec 3D warehouse d’une bibliothèque d’objets impressionnante et de nombreux plug-in dont certains sont aussi gratuits et d’autres payants.

Il est nécessaire d’utiliser un logiciel de rendu (keyshot, blender,…), compatible avec sketchup, pour obtenir des effets hyperréalistes qui permettent de visualiser le projet de manière quasi parfaite.

2 Sweet Home 3D

plan3d

Ce logiciel 3d gratuit est disponible en français . Il permet de manière extrêmement simple de concevoir un appartement ou une maison .

Les outils sont très simples à utiliser. L’application sweet home 3d propose de commencer par les murs , puis de placer les portes, fenêtres et autres ouvertures.

Les murs pourront être habiller avec une large palette de matériaux et couleurs.

Les plan pourront être cotés. Sweet Home 3D possède une bibliothèque importante d’objets regroupés par thémes ( portes, fenêtres, meubles, lumières, ,…). Il est possible d’importer ou créer objets et textures.

Sweet Home 3D est sans doute le logiciel le plus simple et efficace même pour des débutants.

3 Kozikaza

 

kozikaza

Grâce au logiciel en ligne de Kozikaza, vous pouvez créer  et visualisez les plans de votre projet en 3D. Cette application gratuite en ligne propose trois façons de commencer un projet : création du contour à main levée, chargement de votre plan 2D ou choix d’une forme prédéfinie. Vous pouvez tracer les contours et les cloisons de votre maison, positionner les portes et les fenêtres, choisir les couleurs et revêtements muraux , puis installer votre mobilier. Kozikaza propose une large bibliothèque de revêtements et meubles. C’est un outil simple et intuitif pour concevoir un habitat de manière réaliste.